Que puis-je attendre de Belfius dans le cadre de la crise du coronavirus ?
Belfius mesure bien les difficultés auxquelles doivent faire face un grand nombre d’entreprises et d’entrepreneurs (fermeture, perte de chiffre d’affaires, délais de paiement des clients, etc.) et veut les aider à les surmonter.
Votre banquier se tient à votre disposition pour
- Répondre à vos questions
- Comprendre l’impact de la crise sur votre entreprise
- Identifier les solutions que Belfius peut vous offrir pour gérer au mieux la situation de trésorerie de votre entreprise
Concrètement vous pourrez discuter ensemble de la meilleure solution pour faire face à vos difficultés de trésorerie éventuelles, comme par exemple :
- S’il est possible, et dans quelles conditions, de reporter la prochaine échéance de votre crédit
- S’il est possible, et dans quelles conditions, d’augmenter votre ligne de crédit ou d’en initier une
- S’il est possible, et dans quelles conditions, d’allonger la durée du remboursement de votre crédit d’investissement
- S’il est possible, et dans quelles conditions, de ne rembourser que les intérêts de votre crédit (période de carence en capital – franchise en capital)
- S’il est possible d'ouvrir une facilité de crédit supplémentaire pour éviter que votre compte de paiement ne passe en négatif
En cas d’accord, cette solution bancaire prendra la forme soit d’un crédit à court terme (nouveau ou aménagé), soit d’un crédit d’investissement (nouveau ou aménagé). Nous nous organisons pour maintenir une disponibilité maximale de nos banquiers et de nos agences. À partir du 18 mars, seules les rencontres sur rendez-vous seront possibles. Ceci afin de vous éviter toute attente et pour la sécurité de tous.
Vous avez des questions en tant que professions libérales / indépendants / entreprises?
Nous restons à votre disposition selon la solution qui vous convient:
- En contactant de préférence votre chargé de relation / spécialiste business en agence
- En complétant le formulaire suivant
Vous avez des questions en tant que grande entreprise ou institution?
Nous restons à votre disposition selon la solution qui vous convient:
- En contactant de préférence votre corporate (public) banker ou votre servicing officer
- En complétant le formulaire suivant
- En appelant notre numéro général 02 222 33 11
Nous vous rappelons que nos canaux électroniques sont à la fois faciles, rapides et entièrement sécurisés et restent disponibles 24h/24! La solution la plus efficace pour gérer vos opérations quotidiennes sans devoir vous déplacer.