Vous souhaitez pouvoir encore mieux répondre aux questions toujours plus complexes de vos clients, et vous vous demandez s'il vaut mieux travailler seul ou en association ?
Association
Seul
Avantages
Possibilité de spécialisation approfondie
Implication personnelle dans toutes vos tâches
Disponibilité accrue pour vos clients
Relations étroites avec vos clients
Grâce à la mise en commun des moyens, moins de dépenses pour l'équipement (matériel, logiciels, etc.), réalisation plus rapide des tâches
Approche personnelle des problèmes
Optimisation des charges
Processus décisionnel simple
Réseau plus vaste
Aucune justification envers les collègues
Inconvénients
Davantage de sources potentielles de mauvais fonctionnement, p. ex. mauvais rapports entre les associés
Isolement professionnel
Nécessité de se justifier envers les collègues
Possibilités de répondre à toutes les questions de tous vos clients
Répartition stricte des dossiers : 1 client/collaborateur
Difficultés à respecter toutes ses obligations en temps utile
Déséquilibre entre profits et coûts
Investissements limités en raison d'un manque de moyens
Continuité en cas d'absence de longue durée
Des solutions adaptées pour démarrer à un moindre coût
Lors du lancement de votre bureau comptable ou fiduciaire, votre fédération professionnelle est le partenaire idéal. Son rôle est vous aider à démarrer au plus vite vos activités. Toutefois, le volet administratif a un pendant bancaire : ouvrir un compte de paiement professionnel est la première chose à entreprendre. De plus, mieux vaut déterminer ce dont vous avez besoin pour effectuer aisément vos opérations courantes.
Chaque type d'investissement va de pair avec une formule de crédit adaptée :
Prenez contact avec votre spécialiste Business Banking afin de déterminer ensemble la formule la plus adaptée pour votre activité. Au meilleur prix.