Prendre rendez-vous
Le fisc permet, grâce à certaines formules comme l’épargne-pension, de placer chaque année une partie des bénéfices de vos activités professionnelles dans votre patrimoine privé. Profitez au max des avantages fiscaux offerts!
Bon à savoir
En fin de carrière, vous pouvez profiter d’un versement de rattrapage (back service) en vue de combler les années d’activité durant lesquelles vous n’aviez pas ou pas assez souscrit à l’EIP. Vous pourrez ainsi profiter optimalement de la marge fiscale qui subsiste (max. 10 ans en arrière). Très pratique pour transférer légalement des bénéfices vers votre patrimoine privé!
Après avoir versé le montant maximum fiscal de votre épargne-pension, vous pouvez décider de placer vos liquidités excédentaires dans des formules spécifiques ou de les investir dans votre patrimoine privé.
Lors de votre check-up annuel, vous déterminez ensemble avec votre spécialiste Business Banking en placements le montant nécessaire à la réalisation de vos rêves et projets.
Demandez-à votre comptable de faire le bilan de vos activités et d’analyser les liquidités excédentaires disponibles afin que Belfius puisse vous proposer les meilleures solutions pour compléter votre pension légale et convertir vos bénéfices en patrimoine privé.