L’app Belfius Mobile, gratuite, pratique et sûre

Indispensable sur votre smartphone

4,7/5 sur App Store et 4,6/5 sur Google Play

Avantages gratuits

Vos opérations sans lecteur de carte

  • Consulter le solde et l’historique de vos comptes et cartes de crédit.
  • Effectuer des virements, aussi avec Zoomit.
  • Adapter la limite de vos cartes de crédit.
  • Créer un ordre permanent.

Facile et pratique

  • Signez vos virements professionnels multisignatures.
  • Choisissez de gérer vos comptes privés et professionnels ensemble ou séparément.
  • Consulter vos messages Belfius.

Sûre

  • Choisissez votre mot de passe, sécurisez-le à l’aide de votre lecteur de carte.
  • Ensuite, seul votre mot de passe sera nécessaire pour vous connecter en toute sécurité.

Payer ou recevoir de l’argent

  • Recevoir de l’argent en générant un QR-code
  • Effectuer un paiement mobile sur le site d’un commerçant en scannant un QR-code de Belfius ou de Bancontact/MisterCash
  1. Téléchargez l'app Belfius Mobile.

  2. Ouvrez l'app, complétez votre numéro de carte de débit et identifiez-vous à l'aide de votre lecteur de carte.

  3. Complétez votre numéro de téléphone et choisissez votre mot de passe. Confirmez ensuite à l'aide de votre lecteur de carte.

  4. Désormais, seul votre mot de passe suffit pour vous connecter et effectuer vos transactions bancaires.

Belfius Mobile c’est tellement facile

Activez votre contrat mobile dans Belfius Direct Net ou plus tard directement dans l’app.

Promo texte D

Pas encore client?

Prenez RDV dans l’agence Belfius la plus proche.

L’app Belfius Mobile en détail

  • Gérer vos comptes

    • Consulter le solde et l’historique de vos comptes privés et professionnels.
    • Rechercher une transaction dans votre historique.
    • Exécuter des virements.
    • Transférer entre comptes propres.
    • Effectuer un virement rapidement à partir de l’historique de compte.
    • Gérer votre liste de bénéficiaires.
    • Gérer les montants limites de vos virements.
    • Consulter vos opérations futures.
    • Créer un ordre permanent.

    Gérer vos cartes de crédit

    • Demander une carte de crédit.
    • Consulter le solde et l’historique de vos cartes de crédit.
    • Adapter la limite de votre carte de crédit.
    • (Dé)charger votre carte Visa Business Gold Prepaid.

    Gérer votre contrat Mobile

    • Changer votre mot de passe.
    • Bloquer ou débloquer votre contrat.

    Ce que vous pouvez toujours faire, même si vous n’êtes pas connecté

    • Consulter votre solde et vos 5 dernières opérations (option que vous pouvez activer vous-même).
    • Contacter Belfius.
    • Chercher l’agence ou le distributeur automatique le plus proche .
  • Gérer votre épargne et vos investissements

    • Aperçu global de vos investissements ainsi que l’évolution et les moins/plus-values.
    • Valeur totale, répartition par type de produits.
    • Consultation facile de votre carnet d’ordres.

    Ouvrir un compte d’épargne

    • Vous avez le choix entre 3 types de comptes d’épargne.
    • Consulter vos comptes d’épargne.

    Ouvrir un compte d’épargne-pension
    Fonds Belfius Pension Fund uniquement

    • Consultation des comptes épargne-pension existants.

      • Versements supplémentaires sur comptes épargne-pension existants.
      • Créer un ordre permanent, y compris les ordres permanents adaptés automatiquement au maximum fiscal.

    Gérer vos investissements

    • Déterminer votre profil d’investisseur et recevoir des conseils personnalisés.
    • Acheter et vendre des fonds d’investissements (10 % de réduction sur les frais d’entrée excepté pour les investissements mensuels via plan d’investissement).
    • Acheter et vendre des obligations.
    • Ouvrir un plan d’investissement pour investir chaque mois dans des fonds.
    • Ouvrir un dossier-titres.
  • Montants maximums pour vos opérations d’investissements

     
    Souscriptions / achats Maximum 250.000 EUR par ordre (pour les souscriptions / achats de fonds, un minimum de 25 EUR est également d'application).
    Ventes Maximum 250.000 EUR par ordre (pour les ventes de fonds, un minimum de 25 EUR est également d'application).
    Assurance placement 100.000 EUR par semaine et par compte.

    Remarque :
    Une "réservation" est faite pour chaque souscription/achat de fonds ou achat en Bourse que vous encodez. Cette réservation implique que le solde disponible de votre compte est diminué de maximum 25 % du montant indicatif de l'ordre. Le montant réservé vous est communiqué dans l'écran de confirmation. La réservation est faite dès que vous avez confirmé la souscription/l'achat. Votre compte n'est débité qu'à la date réelle du paiement.

  • Payer ou recevoir de l’argent

    Recevoir de l’argent

    Recevoir de l’argent d’une personne à proximité.

    Votre contrepartie a installé l’app Belfius Mobile ou Bancontact sur son smartphone.
    Dans ce cas, vous pourrez recevoir rapidement votre argent, de smartphone à smartphone, sans devoir échanger vos numéros de compte.

    • Ouvrez Belfius Mobile et sélectionnez « Paiement mobile ». Encodez le montant et éventuellement une communication.
    • Un code QR est automatiquement créé.
    • Votre contrepartie scanne ce code QR avec son smartphone, contrôle le montant et confirme le paiement. Les deux parties reçoivent une confirmation du paiement.

    Recevoir de l’argent d’une personne qui n’est pas a proximité

    • Ouvrez Belfius Mobile et sélectionnez « Paiement mobile ». Encodez le montant et éventuellement une communication.
    • Sélectionnez donc l’option partager via l'icône dans le coin supérieur droit.
    • Votre contrepartie reçoit une message avec toutes les données de paiement nécessaires.

    Paiement mobile

    Payez sans contact

    Plus besoin de carte de débit ou de cash, désormais, votre smartphone suffit! Le paiement sans contact via smartphone (Android) vous simplifie encore la vie!
    Étape 1 : à la caisse, le montant à payer apparaît sur le terminal du commerçant, comme lors d’un paiement classique par carte.
    Étape 2 : contrôlez le montant et placez votre smartphone (avec l’écran allumé, inutile de déverrouiller) juste à côté du terminal.
    Étape 3 : grâce à la technologie NFC, une connexion s’établit entre le terminal et l’app Belfius Mobile qui va effectuer le paiement.
    Étape 4 : un message apparaît sur l’écran du commerçant pour confirmer la bonne exécution du paiement

    Aucune connexion Wifi ou 4G/3G n’est nécessaire.
    Le paiement se fait via la carte que vous aurez au préalable désignée comme carte ‘favorite’ parmi toutes les cartes liées à votre compte. Si le montant est inférieur à 20 euros, vous n’êtes même pas obligé d’insérer votre code secret. Mais pour votre sécurité, le nombre de paiements sans code est limité à 15 ou à un total de 125 euros. Il vous suffit de vous connecter une seule fois dans l’app ou d’effectuer un paiement Contactless avec code Pin pour pouvoir à nouveau payer Contactless sans code secret.
    Si le montant est supérieur à 20 euros, vous devez valider la transaction avec votre code secret.
    Notez qu’au moment du paiement, vous pouvez aussi sélectionner une autre carte que celle définie par défaut.

    Paiements entre amis?

    Sélectionnez « Paiement mobile » dans votre app Belfius Mobile et scannez le code QR qui s’affiche sur l’écran du smartphone de votre contrepartie.
    Vérifiez le montant et cliquez sur « Confirmer ».

    Payez un achat en ligne

    via votre PC ou tablette

    L’écran de paiement s’affiche, cliquez sur le logo Belfius ou le logo Bancontact et sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser:
    • soit via le scan d’un code QR avec votre app Belfius Mobile,
    • soit via Belfius Direct Net avec votre lecteur de carte.

    Si vous choisissez « Payez via Belfius Mobile », un code QR s’affiche sur l’écran de votre PC ou de votre tablette.
    Ouvrez l’app Belfius Mobile sur votre smartphone, sélectionnez « Paiement mobile » et scannez le code QR.
    Vérifiez les données de paiement et cliquez sur « Confirmer ». La confirmation du paiement s’affiche ensuite sur l’écran de votre PC.


    via votre smartphone

    Vous faites un achat en ligne via votre smartphone et réglez directement celui-ci via l’app Belfius Mobile.
    Cliquez sur le logo Belfius ou le logo Bancontact pour ouvrir votre app Belfius Mobile.
    Dans ce cas, vous ne devez même pas scanner de code QR. Les données sont automatiquement échangées. Confirmer avec votre mot de passe.
  • Montants maximums pour vos opérations de paiements

    Virements en euros (vers compte belge)

      Mineurs 6-15 ans Mineurs 16-17 ans Majeurs
    Virement vers un compte de bénéficiaires connus dans Belfius Direct Net ou Belfius Direct Net Business 100 EUR par semaine (uniquement vers compte belge) Max. 3.750 EUR par semaine 25.000 EUR par semaine
    De votre compte d'épargne vers votre compte de paiement Non autorisé 125 euros/mois 500.000 euros/virement
    De votre compte de paiement vers votre compte d'épargne 50.000 euros/virement 50.000 euros/virement 500.000 euros/virement

    Pour les montants supérieurs, signez vos virements directement avec votre lecteur de carte ou retrouvez-les ultérieurement soit dans Belfius Direct Net, soit dans votre app. Il ne vous restera plus qu’à les signer.

    Mastercard Prepaid

      Mineurs 6-15 ans Mineurs 16-17 ans Majeurs
    Recharger Non autorisé 5.000 EUR par semaine 5.000 EUR par semaine
  • Nous veillons à la sécurité

    Belfius veille en permanence à ce que vous puissiez effectuer vos transactions via Internet Mobile en toute sécurité. Différentes mesures ont été prises afin de garantir une sécurité optimale.

    Sécurisez votre app lors de la première utilisation:

    1. Vous devez activer votre contrat dans l'app Belfius ou dans votre Belfius Direct Net et choisir votre mot de passe personnel.
    2. La première fois que vous utiliserez l’app Belfius Mobile, nous vous demanderons de lier votre smartphone à votre contrat Mobile. A l'aide de votre lecteur de carte et votre carte de débit vous devrez signer une première fois pour vous identifier, et une seconde fois pour valider l'enregistrement de votre appareil.
    3. Ensuite seul votre mot de passe sera nécessaire pour vous identifier sur l’appareil que vous avez enregistré.

    Votre session se déconnecte automatiquement après un certain délai d'inactivité .

    Aucun tiers ne peut utiliser votre Belfius Mobile. Votre mot de passe devra à nouveau être introduit pour se reconnecter.

    Votre smartphone a été volé ou égaré?

    • Bloquez immédiatement votre accès à Belfius Mobile dans votre Belfius Direct Net ou via Belfius Connect (+32 2 222 82 50).
    • Votre smartphone n'a pas été volé. Il était simplement égaré et vous l'avez retrouvé... Pas de problème! Si vous aviez déjà bloqué votre accès à Belfius Mobile, vous le débloquez tout aussi facilement de la même manière où directement depuis les apps Belfius Direct.

    Augmentez la sécurité

    • Choisissez et retenez de mémoire un mot de passe original; ne l'écrivez nulle part.
    • Restez discret quand vous faites vos opérations en public.
    • Déconnectez-vous correctement une fois votre session terminée.
    • Installez les dernières mises à jour de votre antivirus.
    • Sécurisez l'accès à votre smartphone avec un code.
    • Contrôlez régulièrement vos extraits de compte.
  • Exigences techniques

    Un lecteur de carte est indispensable pour activer votre contrat Mobile et pouvoir utiliser sans souci Belfius Mobile (et Belfius Direct Net). Pour tirer le meilleur parti de notre app, installez les systèmes d'exploitation suivants:

    • Android (également pour le paiement sans contact): Android 7.0 ou version ultérieure
    • iPhone: iOS 14 ou version ultérieure