Service clients belfius

Comment/quand Belfius remplacera-t-il les cartes de débit actuelles par une carte de débit avec le logo Bancontact/Debit Mastercard®?

Détail

Vous n'avez rien à faire. Vous recevrez votre nouvelle carte de débit dans le courant de l'année 2023 ou 2024. Nous remplacerons votre carte de débit Bancontact/Maestro actuelle par la nouvelle sans frais supplémentaires et sans tenir compte de la date d'expiration. 
Pour des raisons de sécurité, nous ne donnons pas de dates exactes de réception. Nous vous enverrons un SMS et un message environ 6 à 8 semaines avant le remplacement de votre carte de débit.
En attendant, vous pouvez continuer à utiliser votre carte de débit actuelle.
De plus, nous ne vous demandons jamais d'envoyer votre carte actuelle et/ou de fournir des codes personnels. 
 
Concrètement, ce qui change pour vous:
 
  • Votre nouvelle carte de débit reste bel et bien une carte Bancontact combinée avec Debit Mastercard® et non plus Maestro®. Pratique! Avec son code CVC, elle vous offre encore plus de liberté dans vos paiements (y compris en ligne et dans le monde entier).  
  • Cette nouvelle carte de débit ne remplace en aucun cas votre éventuelle carte de crédit Mastercard® ou Visa. Conservez donc bien votre carte de crédit car elle vous offre une méthode de paiement complémentaire ainsi que des services et des assurances exclusifs.  
  • Votre code PIN reste le même. Lorsque vous aurez utilisé votre nouvelle carte de débit avec votre code PIN habituel, votre app Belfius Mobile sera automatiquement mise à jour. Là encore, vous n'avez rien à faire de plus.  
  • N'oubliez pas: qui dit nouvelle carte, dit nouveau numéro de carte. Cela signifie que vous devrez éventuellement la modifier dans vos applications ou auprès de certains commerçants en ligne.
Vous visualisez une nouvelle carte de débit dans votre app Belfius Mobile? Cela signifie que vous allez dans quelques semaines recevoir votre nouvelle carte de débit avec le logo Debit Mastercard® par courrier. 
Quand vous l'aurez reçue et que vous l'utiliserez pour la première fois, votre ancienne carte se désactivera automatiquement et elle disparaitra de l'app. 
 
Vous avez plusieurs cartes de débit? Pour savoir quelle carte de débit a été remplacée, vous pouvez consulter son nom et son numéro de compte IBAN. Vous trouverez ces deux éléments sur votre carte de débit.