Vous recevez un nouveau code PIN lors de la réception d'une nouvelle carte après un blocage. Pas quand vous faites la demande d'un duplicata ou quand votre carte est renouvelée.
Ce code peut être obtenu par SMS si votre numéro de GSM actuel a bien été communiqué à Belfius. Il doit s'agir d'un numéro belge et votre opérateur télécom doit accepter les messages opérationnels (ce qui n'est pas le cas avec Lycamobile).
Lisez les instructions dans la lettre accompagnant votre nouvelle carte. Un code d'activation y est mentionné. Il doit être envoyé par SMS, dans un délai de 3 mois, au 8896 à partir de votre propre numéro de GSM communiqué à Belfius. Ce code est unique. Conservez le précieusement, car il ne peut être renvoyé si vous l'égarez. En retour de l'envoi de votre SMS avec le code, vous recevrez un SMS avec votre nouveau code PIN. Il se peut qu'il y ait parfois un peu de retard dans l'envoi. Patientez.
Vous avez obtenu votre code?
N'oubliez pas d'activer votre carte en effectuant une transaction avec votre nouveau code PIN et, par sécurité, de supprimer le message reçu de Belfius avec votre nouveau code PIN.
Vous éprouvez des difficultés pour obtenir votre code?
Votre nouveau code PIN est consultable via l'app Belfius Mobile. Impossible via l'app? Demandez directement un nouveau code PIN en agence en vous munissant de votre carte d'identité.
Impossible de vous rendre en agence? Contactez votre agence ou envoyez-lui un message.
Autres questions fréquentes:
Comment puis-je mettre à jour mes données personnelles?
Comment puis-je autoriser la réception de messages via e-mail ou GSM?