Service clients belfius

Comment puis-je annuler une domiciliation ?

Détail

L'annulation d'une domiciliation et de son mandat(*) se font à votre demande directement auprès de votre créancier (ex: Proximus, Engie, compagnie d'assurance...).

Ceci signifie que votre créancier:

Comment demander à votre créancier d'annuler la domiciliation ?
Via notre lettre type. Complétez-la et envoyez-la au créancier (de préférence par recommandé). 
 
Bon à savoir 
  • Si vous demandez l'annulation de votre domiciliation via Belfius (en agence, via Belfius Direct Net, via Belfius Mobile), la banque refusera les demandes de paiements automatiques de cette domiciliation. Cependant, si vous n'annulez pas vous-même le mandat auprès de votre créancier, ce dernier continuera à vous envoyer des rappels de paiement.
  • Si vous n'êtes pas d'accord avec une facture prélevée par domiciliation, vous disposez d'un délai de 8 semaines, à compter de la date du débit, pour en demander le remboursement. (ou 13 mois si vous  contestez la création du mandat de domiciliation). Comment demander le remboursement ? Contactez-nous via belfius.be/contact ou via votre app Belfius Mobile. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 
  • Attention: si vous retirez votre domiciliation, votre solde restant dû auprès du créancier ne sera pas annulé. Les montants impayés devront toujours être réglés.
(*)Convention entre vous et votre créancier concernant le paiement de vos factures via domiciliation européenne.

* Nous mettons régulièrement notre app à jour pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Il se peut donc que la vidéo soit quelque peu différente.

Autre question fréquente:
 
Comment prendre rendez-vous en agence Belfius ou avec un conseiller financier?