Aujourd’hui, je suis convaincue que si on veut que les générations futures vivent sur une planète qui n’est pas complètement endommagée, il faut agir contre le réchauffement climatique et changer nos modes de consommation. J’ai la chance d’avoir eu une éducation où l’on m’a expliqué ce qui est bon pour la santé et pour la planète. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Avec Kazidomi, j’ai souhaité changer cela, en simplifiant l’expérience d’achat et en ne proposant que les meilleurs produits. Ensuite, j’ai voulu rendre ces produits accessibles au plus grand nombre. Ainsi, le business model repose sur un modèle d’abonnement permettant de bénéficier de tarifs réduits, par rapport aux magasins traditionnels.
J’ai toujours eu la volonté d’aider les gens à faire cette transition. J’ai envie d’avoir un impact sur la santé et sur l’environnement. Il faut envisager cela à grande échelle. Et je peux, en tant qu’entrepreneur, y contribuer. Mon rêve n’est pas de diriger une grande entreprise avec de nombreux employés. Mon rêve, c’est d’avoir un impact social. Faire du bien aux gens. Faire du bien à notre planète.
Je ne pourrais jamais créer une entreprise qui ne serve pas un objectif social. Vouloir contribuer à un monde meilleur est une part essentielle de mon esprit d’entreprise. Et cela s’applique d’ailleurs à de nombreux entrepreneurs de ma génération, qui sont très engagés : le monde va mal, et chacun doit faire sa part, y compris les entrepreneurs.
En tant qu’entrepreneur, il faut être résilient. Pouvoir faire marche arrière, pivoter, parfois même reconstruire de zéro… Moi, il y a beaucoup de choses que j’ai faites au début et que j’ai changées par la suite, et encore aujourd’hui. Parce que le marché évolue, parce que les besoins changent. Quand on crée une entreprise, c’est hyper important de comprendre quels sont les besoins des clients. Et comme les habitudes de consommation évoluent super vite à notre époque, on doit impérativement s’adapter.
Aujourd’hui, à travers tout ça, j’ai trouvé des choses qui ont du sens pour moi. Et je suis persuadée qu’en tant qu’entrepreneuse et chef d’entreprise, j’ai un rôle à jouer avec mes équipes pour aider les gens à reconsidérer certains de leurs choix actuels, à reconsidérer leurs modes de consommation et à construire, petit à petit, un futur plus durable.
En savoir plus sur Kazidomi? Visitez leur site web..