Telle est ma devise, du moins en matière de construction. Ce qui nous motive le plus, ce sont les projets complexes. Et d’ailleurs, nous sommes connus pour ne reculer devant aucun défi. La barre peut donc être placée haut. Notre expertise commence là où s’arrête celle des entrepreneurs classiques. Nous aimons nous impliquer dans un projet à un stade précoce, quand tout n’est pas encore fixé. Nos années d’expérience peuvent ainsi être mises à profit et nous pouvons, en tant qu’entrepreneur, créer une plus-value pour nos clients. Que ce soit un opéra ou un entrepôt de chocolat hypermoderne, chaque projet a son trajet spécifique. C’est seulement en unissant nos forces que nous obtenons le meilleur résultat. Par exemple, le nouveau temple du foot du Club de Bruges ne sera pas simplement un stade. Ce sera une machine bien huilée pour tous les utilisateurs: joueurs, supporters, sponsors, services de sécurité… Tout fonctionnera en symbiose. Nous tenons compte de chaque détail. Notre passion pour l’excellence en matière de construction, vous la ressentirez pleinement lors de chaque match.
Tout le monde se réjouit quand on ouvre une nouvelle école. C’est un investissement dans les talents de demain. Ces 10 dernières années, nous avons développé des centaines d’écoles. Nous ne nous contentons pas de les construire, nous les développons sur mesure. À chaque étape, nous réfléchissons à l’impact sur le prix de revient et sur les montants subventionnés. Nous intervenons ainsi de manière à ce que l’école ne doive pas supporter le coût de l’investissement, mais uniquement la location.
Le football m’a appris plus que mon diplôme. J’étais dans un groupe avec des gars bourrés de talent. Se retrouver sur la feuille de match d’un entraîneur est tout un art. Mais le groupe doit aussi vous porter. Même avec la meilleure technique footballistique, si personne ne vous fait de passe, vous ne marquerez pas. C’est là que j’ai découvert comment je devais me comporter et me vendre.
Aujourd’hui, je ne joue plus au football, mais je suis toujours dans la meilleure équipe. Personne n’a encore quitté notre petite équipe, chez nous pas de rotation du personnel. Architectes, ingénieurs, chefs de chantier, contremaîtres, peu importe… le plaisir de construire, nous nous le transmettons, c’est notre ciment.
On construit toujours pour l’avenir, mais maintenant nous le faisons à plus grande échelle. Une bonne partie du patrimoine urbain n’est pas respectueuse du climat et freine le développement social. C’est pourquoi nous protégeons les nouveaux terrains à bâtir et nous donnons une nouvelle chance aux terrains bâtis.
Via des partenariats avec les villes et les communes, on peut transformer des projets immobiliers complexes en petits bijoux de développement urbain. Notre plaisir de construire peut donner une impulsion sociale aux quartiers. Le potentiel est là, alors développons-le!
L’époque de la bétonisation est révolue. Construire ne devient vraiment un plaisir que lorsqu’on regarde les problèmes et les préoccupations des gens en face. Réussir en agissant comme cela, voilà ce qui importe!