Prendre rendez-vous
Prendre le temps de bien vous connaître et d’etablir votre cadre.
Vous proposer une approche qui tient compte de votre statut.
Pourquoi épargner et investir?
Consultez votre comptable!
Pour savoir où vous allez, nous devons avant tout savoir qui vous êtes. Aussi, lors d’un 1er rendez-vous en agence, nous vous posons toute une série de questions afin de nous faire une idée claire et complète de votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale. De vos forces, vos talents. De ce qui vous freine et vous inspire.
Nous voulons connaître vos rêves privés et vos projets professionnels afin de bien comprendre vos objectifs en matière d’épargne et d’investissement.
Découvrez les questions posées par votre banquier:
Quelle est votre situation personnelle? De quoi est composé votre patrimoine privé et celui de votre entreprise? De quoi avez-vous peur?
Quelle est votre situation familiale?
Quelle est votre situation professionnelle?
Quelle est votre situation patrimoniale?
De quoi avez-vous peur? Qu’est-ce qui vous empêche de dormir?
Les conclusions de cette rencontre enrichissante et productive fournissent les éléments nécessaires à établir votre cadre personnalisé. Celui-ci:
Nous sommes conscients que, pour vous, épargner et investir est différent que pour un «simple» particulier. En tant qu’entrepreneur, vous disposez en effet de:
Votre situation est donc 2 fois plus complexe à gérer.
Aussi, chaque fois que nous vous conseillons un placement, professionnel ou privé, nous tenons compte de cette double complexité.
Pour garder le bon cap, il est indispensable de faire un check-up annuel de votre situation afin d’affiner et d’adapter éventuellement votre stratégie d’investissement selon l’évolution de votre situation.
Et à 55 ans, nous organisons un check-up approfondi pour préparer vos projets futurs (transmission de votre entreprise, nouveaux projets, succession…)
Découvrez les questions posées par votre banquier:
Quels sont vos projets professionnels?
Quels sont vos rêves privés?
Découvrez les questions à poser à votre comptable: