Le prêt hypothécaire modulaire pour la maison de vos rêves

Le prêt qui tient le mieux compte de vos revenus actuels et futurs.


Vous êtes médecin et vous avez trouvé la maison de vos rêves? Vous cherchez une maison plus grande avec plus de place pour votre cabinet? Ou une résidence secondaire à la côte ou à l'étranger? C’est possible avec le prêt hypothécaire modulaire. Rêvez en grand. On s’occupe du reste.

Avantages

Vous êtes médecin ou dentiste en spécialisation ou débutant?

Vous pouvez acheter plus tôt une maison plus grande; vous remboursez d'abord un montant limité basé sur votre rémunération de stagiaire (pendant 5 ans max.), et plus tard un montant plus élevé basé sur vos honoraires.

Vous êtes médecin établi?

Vous pouvez rembourser le capital une fois par an, et uniquement les intérêts pendant les autres mois. Vous pouvez également rembourser votre prêt grâce à la réserve de liquidation ou aux dividendes octroyés par votre société et ainsi rembourser votre prêt plus rapidement (et donc à moindre coût).

Adapté à votre projet immobilier

Un prêt hypothécaire modulaire est une alternative flexible et adaptable au prêt hypothécaire conventionnel pour acheter la maison de vos rêves, agrandir ou rénover votre logement actuel ou pour acquérir une résidence secondaire ou un immeuble de rapport.

Financièrement avantageux

En adaptant le remboursement de votre prêt proportionnellement à vos revenus ou à votre épargne en société, vous raccourcissez la durée totale de votre prêt. Ce faisant, vous économisez les intérêts, ce qui représente un montant appréciable.

Caractéristiques

Produit


Crédit hypothécaire à destination immobilière régi par le Livre VII (Titre 4, chapitre 2) du Code de droit économique. Sous réserve d'acceptation de votre dossier. Ce prêt comporte un plan de remboursement modulable. Vous remboursez en fonction de vos capacités financières actuelles et futures estimées. Seul l’amortissement du capital peut être modifié, pas les remboursements d’intérêts mensuels.

Taux d'intérêt


Taux d'intérêt fixe

Durée


Pas de durée minimale ou maximale spécifique.
À l'échéance du prêt, vous ne devez pas être âgé de plus de 75 ans.

Pour qui?


Médecins généralistes, spécialistes et dentistes