Vous souhaitez obtenir BelfiusWeb?

 

Découvrez comment demander BelfiusWeb par voie électronique ou papier.

 

Ce qu’il faut savoir avant d’introduire votre demande d’abonnement

  • La demande doit être signée par la (les) personne(s) ayant pouvoir de signature de gestion journalière.
  • Les utilisateurs qui accèdent en tant que signataires doivent avoir un rôle de mandataire sur les comptes concernés. Ceci est à vérifier avec votre Personal Servicing Officer!
  • Chaque utilisateur qui dispose de BelfiusWeb a automatiquement accès à BelfiusWeb App. Il suffit de l’activer via BelfiusWeb PC.

Merci de lire préalablement le règlement de BelfiusWeb.

Vous pouvez introduire votre demande de deux manières:

1. Demande via Smarty

Vous remplissez et signez votre demande en ligne. Nous vous recommmandons cette méthode pour sa simplicité et sa rapidité!
Start Smarty

  • Créez votre nouvel abonnement et définissez votre utilisateur principal:

     

    1. Choisissez «Nouvel utilisateur BelfiusWeb» dans la rubrique E-banking.
    2. Définissez un utilisateur principal et donnez-lui le rôle de Master User afin qu’il puisse gérer les accès de tous les utilisateurs de votre entité via BelfiusWeb.
    3. Choisissez d’octroyer à l’utilisateur des accès personnalisés ou uniquement l’accès à l’historique de ses cartes (CardViewer)
    4. Si vous souhaitez recevoir les extraits et listes de manière électronique via BelfiusWeb:
      • Indiquez dans la présente demande quels seront les documents auxquels l’utilisateur pourra avoir accès
    5. Après avoir rempli toutes les informations nécessaires, confirmez la demande.
    6. Un mail vous est envoyé pour signer votre demande:
      • Avec le lecteur de carte d’identité OU via itsme.
    7. Dès que votre demande aura été traitée, votre Personal Servicing Officer vous en informera.
  • Ajoutez un utilisateur à un abonnement existant

     

    1. Choisissez «Nouvel utilisateur BelfiusWeb» dans la rubrique E-banking.
    2. S’il doit gérer les accès de tous les utilisateurs de votre entité via BelfiusWeb, définissez-le comme Master User.
    3. L’utilisateur peut recevoir les mêmes accès qu’un utilisateur existant ou des accès personnalisés ou n’avoir accès qu’à l’historique de ses cartes (CardViewer).
    4. Si l’utilisateur doit recevoir les extraits et listes via BelfiusWeb:
      • Indiquez dans la présente demande quels seront les documents auxquels l’utilisateur pourra avoir accès.
    5. Après avoir rempli toutes les informations nécessaires, confirmez votre demande.
    6. Un mail vous est envoyé pour signer votre demande:
      • Avec le lecteur de carte d’identité OU via itsme.
    7. Dès que votre demande aura été traitée, votre Personal Servicing Officer vous en informera.
    8. Le Master User que vous avez désigné pourra ensuite ajouter tous les autres nouveaux utilisateurs, de manière autonome dans BelfiusWeb.
  • Donnez accès à PaPyRuS à un utilisateur:

     

    1. Choisissez «Demander PaPyRuS» dans la rubrique E-banking afin que l’entité puisse recevoir les extraits et listes de manière électronique dans BelfiusWeb.
    2. Indiquez quels documents vous souhaitez obtenir électroniquement. Attention: seuls les documents mis à disposition après l’activation du service PaPyRuS seront disponibles et conservés durant 10 ans.
    3. Après avoir rempli toutes les informations nécessaires, confirmez votre demande.
    4. Un e-mail vous est envoyé pour signer votre demande:
      • Avec le lecteur de carte d’identité OU via itsme.
    5. Dès que votre demande aura été traitée, votre Personal Servicing Officer vous en informera.

 

2. Demande via les formulaires papier (PDF)

  • Créez votre nouvel abonnement et définissez un utilisateur principal:

     

    Les formulaires PDF suivants sont à compléter, à faire signer par les ayant droit et à transmettre à votre Personal Servicing Officer accompagnés d’une copie recto-verso de la carte d’identité de chaque utilisateur.

    • Le contrat-cadre pour la demande d’utilisation de la plateforme BelfiusWeb. Afin qu’un ou plusieurs collaborateurs puissent gérer les accès et les procurations de manière indépendante, remplissez leurs coordonnées sur la seconde page.
    • Définissez les accès dont chaque utilisateur peut disposer: accès standards ou accès étendus.
  • Ajoutez un utilisateur à un abonnement existant

     

  • Donnez accès à PaPyRuS à un utilisateur:

     

Le nouvel utilisateur créé recevra dans des envois séparés:

  • Un lecteur de carte à l’adresse de l’entité.
  • Une carte d’accès à BelfiusWeb à l’adresse de l’entité.
  • Le code PIN de la carte BelfiusWeb à son adresse personnelle.

Comment bien démarrer dans BelfiusWeb avec ces trois éléments?

  • Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir.

Comment installer le Belfius Card Reader?

 

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