Fin septembre 2022, le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC), la Banque européenne d’investissement (BEI), le bureau d’études DUSS et Belfius lançaient un projet d’une ampleur inédite dans le secteur scolaire: équiper de panneaux photovoltaïques les écoles du réseau libre.
Exemple: Collègue Technique Saint-Jean de Wavre
Cet ambitieux programme s’étendra jusqu’à 2026. Il vise à rendre nos bâtiments scolaires plus durables et à contribuer ainsi à diminuer les émissions de CO2 tout en réduisant la facture énergétique pour les quelque 800 Pouvoirs Organisateurs de l’enseignement catholique des communautés française et germanophone. L’aspect didactique n’est pas négligé car ce programme offre également l’opportunité de sensibiliser nos enfants aux enjeux durables de notre société.
Plus d’un an et demi après son lancement, ce projet, financé conjointement par Belfius et la BEI via le programme ELENA (European Local ENergy Assistance, mécanisme d’assistance technique pour les projets d’efficacité énergétique locaux), permet à l’ensemble des partenaires et à l’installateur, Reno.energy, de tirer un bilan positif et convaincant.
Dirk Gyselinck, Executive Director Wealth, Enterprises & Public chez Belfius Banque
Les informations relatives à ce projet sont reprises par Belfius Banque sans engagement et à titre d’information. Belfius Banque met tout en œuvre pour veiller à la qualité de l’information publiée sur base des sources les plus récentes et les plus fiables mais attire l’attention sur le fait que la règlementation applicable peut varier suivant la Région dans laquelle se situe le projet. Belfius Banque ne garantit en aucune manière l’actualisation des informations en ce qui concerne les modifications à la réglementation intervenues après cette date.
Ces informations sont confidentielles et la propriété exclusive de Belfius; tout usage ou diffusion est toujours soumis à l’accord préalable de Belfius Banque.