Protéger mon enfant
Ne vous faites pas de souci. La plupart des écoles souscrivent une assurance scolaire qui protège votre enfant sur le plan financier.
Dans la plupart des cas, l'enfant est assuré à l'école
Une assurance scolaire (qui n'est pas légalement obligatoire) couvre souvent ce que l'on entend au sens large par la « vie scolaire »: en principe, tant les activités scolaires que les activités postscolaires et extrascolaires. La plupart des polices scolaires énumèrent toute une série de fautes graves qui ne sont pas couvertes. Il faut une description exacte des éléments constitutifs de ce genre de faute. En cas de contestation, c'est toujours le juge qui a le dernier mot.
En général, cette assurance ne couvre pas le risque de vol à l'école.
Un conseil : vous pouvez consulter la police. Il suffit de demander au directeur d'école.
Assurez aussi vos enfants en dehors de l'école
Naturellement, vous souhaitez que votre enfant et les membres de votre famille bénéficient aussi d'une protection financière maximale en dehors des murs de l'école. Pour cela, Belfius vous propose plusieurs solutions d'assurance :
- Dans la vie de tous les jours : assurez-vous vous-même contre les dommages financiers découlant d'éventuels accidents causés par votre enfant
- Pendant les trajets : veillez à ce que ceux qui vous sont chers et vous-même bénéficiez d'une assistance sur la route
- Pour l'avenir : veillez à ce que vos proches puissent s'en tirer financièrement si vous veniez à décéder ou à être invalide
Assuré en dehors de l’école
Vous voulez aussi offrir une protection financière optimale à votre enfant en dehors de l’enceinte scolaire ?