Services exclusifs

La Mastercard© World Elite est votre partenaire indispensable pour vivre des moments inoubliables.

Une expérience sublime dans les aéroports grâce à la Mastercard® Airport Security Fast Track:

  • Plus de stress ou de files d'attente: chaque année, vous recevez 4 Fast Tracks qui vous donnent la priorité lors des contrôles de sécurité. Actuellement disponibles dans 152 aéroports, dont Zaventem.
  • 8 accès par an à plus de 1.000 lounges dans les plus grands aéroports.
  • Facile à activer:

Un accompagnement personnalisé qui vous aide 24/7 pour:

  • Organiser votre voyage de rêve.
  • Chercher des cadeaux pour des occasions spéciales.
  • Régler le transport jusqu’à l’aéroport.
 

Activez facilement votre Fast Track:

-
Téléchargez l’app «Mastercard Travel Expériences» ou consultez travelexperiences.mastercard.com
-
Créez votre profil Mastercard World Elite (qui crée automatiquement vos 4 Fast Tracks).
-
Réservez votre Fast Track en sélectionnant votre aéroport, le nombre de voyageurs et la plage-horaire.
-
Rendez-vous dans la zone Fast Track et montrez le code QR que vous avez reçu sur votre app ou par e-mail.

Assuré avec le plus grand soin

Votre Mastercard© World Elite vous offre la tranquillité d’esprit nécessaire, car elle comprend de nombreuses couvertures d’assurance.

Que couvre la Mastercard World Elite?

Voyager sans souci:

  • Indemnité en cas de retard, correspondance manquée ou retard de bagages
  • Dispense de la franchise sur une voiture de location en cas d'accident
  • Assurance en cas d'annulation ou d'interruption de votre voyage
  • Assurance de vos bagages
  • Couverture illimitée des frais médicaux à l’étranger
  • Sports d'hiver: couverture pendant votre séjour en cas de perte, vol ou endommagement de votre équipement sportif
  • Golf: couverture de l’équipement de golf pendant votre voyage

Assistance sur la route:

  • Votre famille et 2 véhicules couverts en Belgique et à l’étranger
  • Assistance vélo pour tous les membres de la famille en Europe


Remboursement de vos tickets de concert ou d’exposition


Prolongation de la garantie légale


Protection des achats en ligne en cas de non-livraison ou de non-conformité

Vos assurances et couvertures en détails

 

Vous accédez à plus de 1.000 espaces lounge, 8 visites gratuites par titulaire de la carte Mastercard World Elite et par an, valables pour vous et votre famille, ainsi qu’à diverses réductions - spécifiques à chaque destination - au sein des restaurants, boutiques et spas.

Comment faire?

  • Créez votre compte Loungekey ici
  • Présentez-vous au lounge avec votre Mastercard World Elite et demandez les Mastercard® Airport Experiences
  • Profitez d'une expérience lounge unique!


Plus d'infos

 

Grâce à la conciergerie de Mastercard vous profitez également d’une assistance et de solutions personnalisées en tout temps: réserver un restaurant, trouver un cadeau et le faire livrer, organiser vos vacances ou vous procurer des tickets pour n'importe quel spectacle dans le monde, et plus encore. Vous pouvez contacter votre conciergerie Mastercard au 02 222 22 26.

 

Votre vol est retardé de plus de 4h ou vous avez manqué votre correspondance? Vous bénéficiez alors d’une indemnisation (de maximum 200 euros) pour les dépenses essentielles effectuées avec votre Mastercard World Elite dont les repas, les rafraichissements et les autres dépenses de voyage et/ou de logement qui ne sont pas prises en charge par le transporteur.

Entrent en compte pour bénéficier de cette indemnisation:


  • un retard ou une annulation de vol
  • une interdiction d’embarquer due à une surréservation sur le vol
  • une arrivée tardive qui vous fait manquer la correspondance suivante
  • une arrivée tardive (plus d’une heure) des transports publics vous faisant manquer le vol ou un autre transit (à l’exclusion des grèves ou actions syndicales prévues 24h à l’avance)


Le tout à condition que le vol concerné ait été réservé avec votre Mastercard World Elite.

Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

Vous partez à l’étranger et vos bagages n’arrivent pas (avec un minimum de 4h de retard)? Les frais qui en découlent pour l’achat urgent de vêtements et de produits de toilette indispensables sont alors remboursés, à condition que ces dépenses:


  • puissent être prouvées
  • ne soient pas prises en charge par le transporteur
  • soient effectuées avant la restitution des bagages et dans les 4 jours maximum de l’arrivée à destination


L'indemnité ne dépassera pas 450 euros par groupe et par voyage assuré pour un retard de bagages inférieur à 48h. Si le retard excède 48h, vous serez remboursé jusqu’à 1.000 euros par groupe et par voyage assuré en plus du montant de 450 euros. Notez qu'aucune franchise n’est d’application.


Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

Le véhicule que vous avez loué est endommagé lors d’un accident ou a été volé? Que vous soyez en droit ou en tort, vous êtes couvert pour les frais de réparation ou de remise en l’état du véhicule, et ce, à concurrence du montant de la franchise (franchise élevée) ou de la franchise non-remboursable (franchise basse).

À condition que vous:


  • respectiez les conditions générales imposées par l’entreprise de location, ainsi que les lois et les tribunaux locaux
  • conduisiez le véhicule conformément aux clauses du contrat de location que vous avez signé
  • ayez votre nom lisiblement indiqué dans le contrat de location
  • respectiez toutes les conditions du présent contrat d’assurance


L’indemnité n’excédera pas le montant de la franchise ou de la franchise non-remboursable et sera dans tous les cas limitée à un maximum de 10.000 euros. Le montant du sinistre doit être supérieur à 75 euros.


Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

L’assurance annulation de voyage incluse dans votre Mastercard World Elite vous indemnise dans les situations suivantes:

En cas d'annulation de voyage pour cause de


  • maladie, accident ou décès (valable aussi pour un membre de votre famille au 2e degré)
  • cambriolage, incendie ou catastrophe naturelle nécessitant votre présence urgente (domicile, seconde résidence ou siège de votre entreprise si vous en êtes le propriétaire, administrateur ou directeur)
  • licenciement
  • divorce, séparation de fait ou de corps et biens
  • examen de passage
  • perte et/ou vol des documents de voyage


En cas d'interruption de voyage pour cause de:


  • maladie grave, accident ou décès (valable aussi pour un membre de votre famille jusqu'au 2e degré)
  • cambriolage, incendie ou catastrophe naturelle nécessitant votre présence urgente (domicile, seconde résidence ou siège de votre entreprise si vous en êtes le propriétaire, administrateur ou directeur)
  • licenciement


À condition que vos voyages, transports et hébergements (réservés via un opérateur, intermédiaire ou transporteur) ou votre lieu d’hébergement aient été payés au moins à hauteur de 50% via un compte Belfius (virement, carte de débit ou Mastercard World Elite) et que au moins un des membres du ménage soit titulaire d'une Mastercard World Elite toujours active.


Pour un montant total ou proportionnel (10.000 euros maximum) correspondant:


  • avant le départ: à l'indemnité d'annulation du voyage, du transport et/ou de l'hébergement
  • pendant le voyage: aux dépenses déjà encourues non remboursables et frais supplémentaires nécessaires pour votre retour en Belgique


Si 50% à 75% du prix du voyage ont été payés via un compte Belfius, la police est d'application dans la même proportion. Entre 75% et 100%, l'assurance couvre 100% du montant


Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

En cas de perte ou de vol des bagages pour tout voyage payé à l’aide de votre compte Belfius ou de votre Mastercard World Elite, vous profitez d’une indemnisation de maximum 2.000 €. Toute demande d’indemnisation doit auparavant avoir fait l’objet d’une déclaration à la police locale ou le transporteur.


La première année suivant l’achat des biens perdus, volés ou dégradés, le remboursement sera calculé à 75% du prix d’achat net. A partir de la deuxième année, la valeur sera diminuée de 10% par an.


Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

Vous bénéficiez de la couverture de votre matériel de sports d’hiver perdu, volé ou endommagé durant votre séjour. A hauteur d’un montant maximum de 1.000 euros, comprenant une sous-limite de 400 euros par objet si vous en êtes le propriétaire et de 300 euros par objet s’il s’agit de matériel loué.


Vous êtes remboursé du coût de la location de matériel de sports d’hiver si votre équipement est retardé lors du voyage aller vers l’étranger ou en cas de perte, vol ou endommagement pendant ce voyage. A hauteur de 30 euros par jour, avec un montant maximum de 300 euros.


Vous recevez des indemnités en cas de pistes inaccessibles durant plus de 12 heures durant votre séjour. A hauteur de 30 euros par jour, avec un montant maximum de 300 euros.


Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

Vous bénéficiez d’une assurance pour votre équipement de golf perdu, volé ou endommagé pendant votre voyage à hauteur d’un montant maximum de 2.000 euros, comprenant une sous-limite de 150 euros par objet. Ainsi qu’une franchise de 70 euros par assuré et par sinistre.

Le coût de la location d’équipement de golf vous est remboursé si votre équipement est retardé lors du voyage aller vers l’étranger ou en cas de perte, vol ou endommagement pendant ce voyage. A hauteur de 50 euros par jour, avec un montant maximum de 500 euros.

Vous êtes remboursé au prorata de vos cours de golf, de l’équipement de golf et du droit d’entrée au green en cas de:


  • maladie ou d’accident durant votre séjour
  • Perte ou vol de document pendant votre séjour


Et ce, à hauteur de 100 euros par jours, avec un montant maximum de 500 euros.


Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

Vous bénéficiez d’une assistance complète en Belgique et à l'étranger couvrant les personnes et 2 voitures par ménage, ainsi qu’une assistance vélo pour tous les membres de la famille en Europe. Cette assistance est toujours d'application, et ce, même si votre voyage n’a pas été payé avec votre Mastercard World Elite.

Les couvertures en matière d'aide aux personnes


  • Le transport ou rapatriement du patient malade ou blessé et des autres assurés qui l'accompagnent, y compris un chauffeur de remplacement, les frais de nuitée pour la prolongation du séjour et un accompagnateur pour les mineurs.
  • L'hospitalisation et frais médicaux: le transport et l'hôtel pour les membres de la famille, ainsi que les frais médicaux illimités à l'étranger et les frais vétérinaires à l'étranger pour les animaux domestiques.
  • En cas d'accident de ski: le remboursement jusqu'à 250 euros pour les leçons de ski et les jours de forfaits non utilisés, ainsi que les frais de recherche et de sauvetage jusqu'à 7.500 euros.
  • Nous garantissons l’organisation et la prise en charge, sur présentation d’une attestation médicale du médecin traitant, du rapatriement de toutes les personnes assurées et des animaux domestiques qui les accompagnent lors d’un séjour à l’étranger et qui souhaiteraient retourner à leur domicile dans les cas suivants:
    • décès inopiné ou hospitalisation imprévue de plus de 5 jours d’un membre de la famille des personnes assurées jusqu’au deuxième degré ou de leur conjoint ou partenaire en Belgique. Si le membre de la famille en question a moins de 16 ans, une hospitalisation de plus de 2 jours donne lieu à garantie.
    • décès imprévu d’un associé ou d’un remplaçant indispensable pour la gestion quotidienne si vous exercez une profession libérale.
    • dommages graves au domicile du titulaire de la carte de crédit suite à un incendie, une tempête, une explosion ou une catastrophe naturelle (tremblement de terre, inondation, glissement de terrain).
  • En cas de décès de l'assuré: le rapatriement du corps, des autres assurés et du véhicule ainsi que le traitement post mortem, pour un montant maximum de 750 euros.
  • Un service de télé conseil médical et de renseignements, de transmission de messages urgents, de blocage des cartes de banque et de crédit, d'aide en cas de perte ou de vol (papiers d'identité, titres de transport, médicaments, lunettes, lentilles de contact, prothèses), d'avance d'argent.
  • En cas de perte ou vol de bagages à l'étranger: nous vous envoyons un nouveau bagage, préparé par vos proches, ainsi que 125 euros/personne assuree pour vous permettre d'effectuer des achats de dépannage.
  • En cas de poursuites judiciaires à l'étranger: nous avançons les honoraires d'avocat (à concurrence de 1.250 euros par personne assurée) et l'éventuelle caution (avec un maximum, pour cette dernière, de 12.500 euros).


Vos couvertures en matière d'assistance vélo

L'aide ou l'assistance en cas de panne, d’accident, de vandalisme ou de (tentative de) vol de vélos - appartenant à tous les membres de votre ménage (vélos de ville, VTT, vélos de route, e-bikes...) - à partir de 1 km de votre lieu de résidence ou lieu de séjour.

Les exceptions et limitations:


  • Jusqu'à maximum 3 interventions par année d’assurance et uniquement dans des lieux accessibles aux opérations de secours. Ce qui exclut, par exemple, les chemins de terre de montagne auxquels les véhicules de sauvetage ne peuvent facilement accéder.
  • Aucune assistance n'est fournie en cas de batterie de vélo électrique déchargée ou insuffisamment chargée. Par contre, l'assistance est fournie si la batterie est défectueuse ou endommagée.
  • Aucune assistance n’est fournie si le domicile du titulaire de la carte de crédit Mastercard World Elite ne correspond au lieu de résidence habituel et ne se trouve pas en Belgique.
  • Aucune assistance n'est fournie en cas de participation, à titre professionnel ou sous contrat avec rémunération, à n’importe quel sport ou compétition, ainsi qu’aux entraînements, ainsi qu’en cas de participation en qualité de concurrent ou d’assistant du concurrent à des épreuves motorisées (courses, essais, compétitions, rallyes, raids,...) et les entraînements.


Vos couvertures en matière d'assistance aux véhicules


  • Le dépannage, le remorquage, le transport de l'occupant au garage, la livraison d'une réserve de carburant, le remplacement d'un pneu crevé, la solution à un problème de clé, l'envoi de pièces de rechange.
  • Le transport des occupants à destination ou les frais d'hôtel si nécessaire, le rapatriement du véhicule en cas d'immobilisation de plus de 3 jours ou le transport de la personne pour aller récupérer son véhicule après réparation.
  • En cas de vol de véhicule: le transport ou rapatriement des occupants et du véhicule s'il a été retrouvé.
  • Les frais de gardiennage, d'abandon et de transport de l'épave
  • L'assistance pour la caravane et la remorque tractée
  • L'assistance psychologique à la suite d'un car-jacking
  • L'accès à une voiture de remplacement de catégorie B (max. 7 jours) ou mise à disposition d'un budget (max. 85 EUR par jour), si immobilisation du véhicule d'au moins 24 heures

Vos couvertures en matière d'assistance au domicile

  • En cas d'hospitalisation: l'aide à la famille en cas d’hospitalisation de plus de 48 heures, la garde des enfants, la garde des personnes handicapées et la garde d'animaux domestiques
  • L'assistance psychologique à la suite d'un home-jacking


Que devez-vous faire en cas de sinistre?

Une fois l'aide médicale urgente reçue, merci de contacter au plus vite la centrale d'assistance dédiée aux détenteurs de la Mastercard World Elite au +32 2 222 57 00 (24h/24).

Conditions générales de l'Assistance Mastercard World Elite

L’assistance dans le cadre de cette police / de cette assurance est organisée par notre partenaire Europ Assistance. Les données à caractère personnel collectées dans le cadre de votre demande d’assistance seront traitées par Europ Assistance conformément aux principes décrits dans leurCharte vie privée.

 

Un accident, une maladie et vous deviez vous rendre à une exposition? Votre Mastercard World Elite intègre une assurance vous remboursant vos tickets d’entrée pour des événements sportifs ou culturels en cas d’annulation avant le début de l’événement, suite à vol, maladie, accident, décès ou immobilisation.

Attention, pour que vous soyez couverts les tickets doivent être


  • au minimum de 15 euros
  • achetés par le titulaire de la carte
  • intégralement payés avec la Mastercard World Elite


Couverture: Cette garantie intervient pour maximum 1.000 euros par an.

Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

L’assurance Protection des achats vous indemnise en cas de dégât ou de vol avec violence ou d’effraction, à condition que votre achat soit d’une valeur de 50 euros minimum et ait été payé en tout ou en partie avec votre Mastercard World Elite. Cette assurance est valable pendant 90 jours à partir de la date d'achat et pour un montant total ou proportionnel (avec un maximum de 5.000 euros par sinistre et 12.000 euros par an et par titulaire) correspondant au(x):


  • Prix d'achat en cas de:
    • vol avec violence ou effraction
    • dégâts accidentels et réparation impossible
    • dégâts accidentels et frais de réparation dépassant le prix d'achat
  • Les frais de réparation et de transport en cas de dégâts accidentels
  • L'indemnité est proportionnelle au prix payé avec votre Mastercard World Elite.


Ne sont pas couverts: les animaux, plantes, espèces, traveller chèques, billets de transport, titres de dette, bijoux, pierres précieuses, denrées alimentaires et boissons.

Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

L’assurance Protection des achats via Internet est incluse dans votre Mastercard World Elite et vous garantit le remboursement ou l’assistance en cas de non-livraison ou non-conformité de livraison de biens neufs, à condition que votre achat:

  • soit d’une valeur de 50 euros minimum, TVA incluse et hors frais de port
  • ait été payé en totalité avec votre Mastercard World Elite
  • ait été effectué via un site Internet commercial situé dans l’Union européenne ou aux USA


Le tout pour un montant total de maximum 500 euros par sinistre et par an

Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 

Grâce à votre Mastercard World Elite, vous n'avez plus besoin de souscrire une assurance supplémentaire pour prolonger la garantie de vos achats. Cette couvertureprolonge de 2 ans la garantie légale initiale (2 ans) de vos achats...Elle protège vos achats:


  • de biens mobiliers à usage ménagers (l’électroménager blanc), comme votre machine à laver, votre sèche-linge, votre lave-vaisselle, votre réfrigérateur...
  • d’équipements audio et vidéo à usage privé («électroménager brun»), comme votre téléviseur, votre appareil photo, votre lecteur MP3...
  • d’appareils de communication et informatiques à usage privé («gris»), comme votre PC, votre tablette...

Vos biens avec un prix d'achat supérieur ou égal à 50 euros (taxes comprises, mais hors frais de transport). Si le bien couvert par la garantie fait partie d'un ensemble plus vaste, inutilisable et irremplaçable, les frais de réparation de l'ensemble seront remboursés, TVA comprise. Effectués: dans l'Union européenne à partir du 1er avril 2019

Cette garantie est valable à concurrence de:


  • 1 réclamation tous les 12 mois
  • 1.000 euros par demande

Conditions générales des assurances AIG liées à votre Mastercard World Elite

 
 

Grâce à votre Mastercard World Elite, la franchise habituelle de 50 euros est entièrement supprimée à condition de ne pas avoir commis de négligence grave (en cas de négligence grave, le préjudice total sera à votre charge) et de prévenir immédiatement Cardstop via vos apps Belfius ou sur Belfius Direct Net ou en appelant Card Stop Online au +32 (0)78 170 170 (24/7) et, enfin, de faire une déclaration à la police locale dans les 24 heures.

Déclarer votre sinistre?

Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne via votre app Belfius ou Belfius Direct Net pour un traitement plus rapide de votre dossier: dans l'aperçu de vos assurances, choisissez la Mastercard liée à votre sinistre et cliquez sur le lien "Déclaration de sinistre AIG". Vous accéderez ainsi directement au formulaire en ligne d'AIG.

Déclarer un sinistre

Plus d'infos

Vous pouvez également le faire à l’aide des documents ci-dessous.

Vous avez des questions? Votre Wealth Manager se fera un plaisir de vous aider.

bankcard wealth

À propos de votre Mastercard© World Elite:

Mastercard® est une marque déposée et le design des cercles est une marque déposée de Mastercard® International Incorporated.