Attention!
Vous avez reçu un e-mail, sms ou un appel téléphonique suspect? Et le message semble provenir de Belfius?
Ensemble, nous pouvons lutter contre le phishing. Suivez nos conseils!
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Tout d'abord, rendez-vous dans votre app Belfius Mobile ou Belfius Direct Net où vous trouverez la solution la plus adéquate à vore situation. Retrouvez tous les détails dans nos FAQ "Fraude".
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Que ce soit par téléphone, e-mail, sms, chat…, ne communiquez JAMAIS votre code secret ou mot de passe! Belfius ne vous demandera JAMAIS de transmettre ces informations confidentielles! Idem pour les codes générés par votre lecteur de carte ou votre app itsme.
Un proche vous envoie message...
Vous avez reçu un message d’un ami disant être en difficulté, il vous demande de faire un versement urgent? Contactez d’abord cette personne de façon autonome. C’est-à-dire: par un autre moyen que via le message reçu. Ceci afin de vérifier que cet appel à l’aide est réel.
Tips & Tricks
Vous avez reçu un e-mail semblant provenir de Belfius?
Lisez-le attentivement avant de faire quoi que ce soit. Il vous semble suspect ? Ne cliquez pas sur les liens, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne répondez pas à l'e-mail. N'oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais de code ou d'informations personnelles par e-mail.
Vous avez reçu un appel téléphonique semblant provenir de Belfius?
Ne communiquez jamais votre code secret, votre mot de passe, vos informations personnelles, ni votre numéro de compte. Et bien sûr, pas non plus les codes générés par votre lecteur de carte, ou votre app itsme. N'oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais de code ou d'informations personnelles par téléphone, mais uniquement via nos canaux digitaux, entièrement sécurisés.