Gestion des plaintes

Etape 2 - Le service de Gestion de plaintes

L’entretien n’a pas donné de résultat ? Ou vous pouvez difficilement vous rendre dans votre agence Belfius ?



Contactez notre service de Gestion des plaintes

Pour des raisons juridiques et de vérification de la qualité du service, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés. Plus d’infos sur le respect de votre vie privée sur belfius.be/privacycharter.

Etape 3 - Le Negotiator Belfius

La solution proposée par le service de Gestion des plaintes ne vous satisfait pas? Dans ce cas, vous pouvez soumettre votre plainte à notre Negotiator.


Contactez notre Negotiator

Pour des raisons juridiques et de vérification de la qualité du service, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés. Plus d’infos sur le respect de votre vie privée sur belfius.be/privacycharter.

  • Belfius Banque - Service Gestion des plaintes

    Tel. : +32 2 222 12 01
    Fax : +32 2 285 14 30

    Lu - Ve : 8 heures - 22 heures
    Samedi : 9 h - 17 h

    Belfius Banque, service Gestion des plaintes
    Place Charges Rogier 11, 1210 Bruxelles

    Contacter en ligne


    Pour des raisons juridiques et de vérification de la qualité du service, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés. Plus d’infos sur le respect de votre vie privée sur belfius.be/privacycharter.

  • Le Negotiator indépendant

    La solution qui vous a été proposée ne suffit pas ? Contactez, par écrit, le Negotiator de Belfius Banque.
    Le Negotiator traite en appel les plaintes des clients et résout les conflits entre les clients et la banque d’une façon neutre et indépendante, en tenant compte des intérêts des deux parties.

    Qu’est-ce qui relève et ne relève pas des compétences du Negotiator?

    • Les questions d’ordre général, la médiation de dettes ou les plaintes concernant la politique commerciale de la banque (tarifs et produits) ne relèvent pas des compétences du Negotiator. Pour tous ces aspects, vous pouvez contacter votre agence ou le service Gestion des plaintes. Consultez les conseils du Negotiator et découvrez ici son rôle au sein de Belfius Banque.

    Belfius Banque, Negotiator
    Place Charges Rogier 11, 1210 Bruxelles

    Fax: +32 2 222 30 41

    Contacter en ligne


    Pour des raisons juridiques et de vérification de la qualité du service, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés. Plus d’infos sur le respect de votre vie privée sur belfius.be/privacycharter.

  • Ombudsman

    Vous estimez toujours n'avoir pas été suffisamment entendu par le Negotiator ? Vous pouvez soumettre votre dossier par écrit, par fax ou par e-mail, à l'Ombudsman du secteur financier pour les produits bancaires et à l'Ombudsman des assurances pour les produits d'assurance.