La réduction du précompte immobilier pour vos enfants à charge
Le précompte immobilier est un impôt régional sur les biens immobiliers. Il est dû par le propriétaire (usufruitier, emphytéote ou superficiaire) de l’habitation concernée.
Le propriétaire de l’habitation peut demander une réduction de ce précompte s'il a deux enfants à charge et qu'il occupe l'habitation.
En Région de Bruxelles-Capitale
Une réduction de 10% est accordée par enfant à charge pour autant que vous déclariez au moins deux enfants à charge au 1er janvier de l'exercice d'imposition. Un enfant à charge reconnu handicapé compte pour 2 enfants à charge.
En Région wallonne
Une réduction de 125 euros est accordée par enfant à charge pour autant que vous déclariez au moins deux enfants à charge au 1er janvier de l'exercice d'imposition. Un enfant à charge reconnu handicapé compte pour 2 enfants à charge.
En Région flamande
Une réduction forfaitaire est accordée par enfant à charge pour autant que vous déclariez au moins deux enfants à charge au 1er janvier de l'exercice d'imposition. Un enfant à charge reconnu handicapé compte pour 2 enfants à charge.
Bon à savoir
La réduction pour enfant à charge peut être demandée par le propriétaire de l’habitation sur la base de la situation personnelle du locataire (2 enfants à charge) qui doit pouvoir bénéficier de cet avantage.
En savoir plus sur le précompte immobilierQuelles sont les questions que se posent les autres ?
Toutes les questions-
Contactez-nous via
Questions & Contact
Belfius Life Junior
Epargner pour son enfant et lui constituer progressivement un capital qui l’aidera à bien démarrer dans la vie.
Simulateur d’impôts
Version 2024 disponible
Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome comme navigateur.