Notre mission est d'être significatifs et inspirants pour la société belge (meaningful & inspiring for Belgian society), et l'accessibilité est un élément essentiel de cette mission.
Chez Belfius, nous sommes là pour vous à chaque étape de votre vie, et nous sommes convaincus que tout le monde devrait avoir accès à tous nos services, sans aucune exception. Nous comprenons que chaque personne a des besoins uniques, c'est pourquoi nous nous engageons à développer des solutions pour répondre aux besoins des personnes ayant des besoins particuliers, ainsi que pour leurs proches aidants.
Nous travaillons au quotidien à rendre nos services encore plus accessibles et inclusifs.
Découvrez ici comment nous pouvons vous aider à accéder à nos services à tout moment.
La plupart de nos agences Belfius sont accessibles en fauteuil roulant ou autre dispositif médical permettant de vous déplacer. N’hésitez pas à contacter votre agence afin de vérifier qu’elle possède toutes les installations dont vous avez besoin.
85% des points CASH Bancontact Batopin sont accessibles en fauteuil roulant. De plus, dans certains endroits, des kiosques spécifiques sont prévus avec une grande attention à l'accessibilité, offrant un espace suffisant pour un fauteuil roulant et sans escalier ni différence de niveau.
Nous croyons que tous nos clients doivent pouvoir accéder à nos services bancaires en toute autonomie.
C'est pourquoi nous avons équipé tous nos automates d'un clavier numérique avec des indications en braille pour vous permettre de retirer de l'argent en toute sécurité.
Nous avons également développé des distributeurs de billets Cashout et Recycler dotés d'une assistance vocale, disponible en branchant des écouteurs. Si vous êtes client Belfius, vous pouvez utiliser cette assistance pour modifier votre code PIN, consulter votre solde ou faire un retrait en toute sécurité.
Si vous n’êtes pas client Belfius, vous avez la possibilité avec l’aide de l’assistance vocale de modifier votre code PIN et de faire un retrait (uniquement sur les distributeurs Cashout).
Les points CASH Bancontact mis en place par Batopin sont équipés d'une assistance vocale ainsi que d'un clavier en relief avec des indications en braille pour vous permettre de retirer de l'argent en toute autonomie.
Si vous le souhaitez, nous vous envoyons également vos extraits de compte Belfius en braille.
Vous pouvez demander de recevoir gratuitement vos extraits de compte en braille en agence ou via Belfius Connect.
Si vous préférez utiliser le téléphone, notre service Belfius Phone Banking (Belfius Direct Phone) vous permet d’effectuer gratuitement des services bancaires simples par téléphone 24/7 depuis la Belgique ou depuis l’étranger.
Par exemple, consulter votre solde, faire des virements, faire des transferts d’un de vos comptes vers un autre… Demandez à bénéficier du service Belfius Direct Phone via votre agence ou par téléphone au 02/222 71 00.
Nous mettons à votre disposition un lecteur de carte adapté avec un écran, des touches et des caractères plus grands ainsi qu’un module vocal pour écouter tous les textes apparaissant sur l’écran.
Vous pouvez le commander gratuitement via votre agence. Nous vous enverrons le lecteur de carte adapté directement chez vous.
Vous pouvez donner procuration, pour une durée fixe ou indéterminée, à une personne de votre choix afin qu’elle puisse avoir accès à vos comptes de paiement.
Cette personne pourra agir en votre nom dans certaines circonstances, notamment retirer de l’argent de votre compte bancaire, signer des documents ou effectuer des virements.
Pour donner procuration, prenez rendez-vous dans votre agence Belfius et venez avec la personne qui recevra la procuration pour signer les documents. N’oubliez pas vos cartes d’identité respectives. Il n'est pas possible de donner procuration via Belfius Direct Net ou l’app Belfius Mobile.
Dernière mise à jour le 18 mars 2024.