Art Beats a accueilli plus de 18.000 de visiteurs. Merci!
De septembre 2022 à juillet 2023, une sélection d'œuvres majeures de la Belfius Art Collection ont pris vie au sein de Art Beats.
Plus de 18.000 amateurs d'art ont parcouru l'exposition au rythme de l’art belge. Un face à face avec les toiles célèbres des grands maîtres classiques et les créations de jeunes artistes contemporains.
Merci de tout cœur! Art Beats a été un immense succès grâce à vous.
La Belfius Art Collection témoigne de l’amour indéniable de Belfius pour les talents belges. Il s’agit de la plus grande collection privée d’art belge. Elle couvre pas moins de cinq siècles de production artistique : les maîtres flamands des seizième et dix-septième siècles, l’art moderne de 1860 à 1960 et l’art contemporain à partir de 1960. Elle établit des ponts entre la nouvelle génération et les maîtres anciens et se distingue par la variété des supports, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture ou d’arts graphiques. Vous pouvez ainsi admirer des chefs d’œuvre d’artistes tels que Marcel Broodthaers, Sanam Khatibi et Bendt Eyckermans, mais également Jacob Jordaens, Christian Dotremont, René Magritte et Luc Tuymans. Et vous traversez sans peine les siècles qui séparent Jan Brueghel l’Ancien, James Ensor et Sophie Kuijken. Une collection dynamique, qui vit et qui évolue, une collection à (re)découvrir sans fin et qui surprend sans cesse !
Revivez les expositions précédentes
Women . Underexposed (2019)
Women . Underexposed rend hommage à la force des femmes, à leur persévérance en tant qu’artistes. Des artistes femmes qui, au fil du temps, se sont battues pour vivre de leur passion et la partager avec le public.
Intitulée « Magma Cloud Ashes », l’exposition de la Belfius Art Gallery s’articule autour de trois couleurs émergées de terre, tels le magma, les nuages et les cendres : le rouge, le blanc, le noir.
Découvrez un dialogue original entre l’art et la mode mettant en perspective les artistes de la collection Belfius et des créations de stylistes belges. Scénographie réalisée par KRJST Studio.