Très forte demande pour le deuxième Green Bond de Belfius
Ce 5 juin, Belfius a émis une deuxième obligation verte. Cette obligation stratégique a rencontré un énorme succès puisque la demande des investisseurs est plus de deux fois supérieure au montant visé par l’émission. Ce très grand intérêt confirme la confiance envers Belfius et sa stratégie durable.
L’émission de cette deuxième obligation verte s’inscrit dans le cadre des ambitions durables - Inspire 2025 de Belfius.
Forte de sa volonté de contribuer au maximum à une société verte et juste, Belfius a traduit ses ambitions durables en 6 engagements concrets à l’horizon 2025. Et par le biais de cette deuxième obligation verte, Belfius souligne, une fois de plus, l’importance de la durabilité dans sa stratégie globale.
Financement de projets durables
Un Green Bond est une obligation classique, dont les fonds collectés servent uniquement au (re)financement de projets durables, comme des parcs éoliens, l’installation de panneaux solaires, le développement de bâtiments écoresponsables, etc.
Dans le cadre de ces obligations vertes, Belfius analyse, périodiquement et de manière transparente, l’impact positif des projets financés sur l’environnement et stimule également activement les investissements dans les projets écologiques durables.
Le nouveau Green Bond a une valeur de 750 millions d’euros et est destiné aux investisseurs institutionnels et professionnels.