Aujourd’hui, 30 octobre, le jury final s’est réuni – virtuellement – pour désigner les lauréats de la 57è édition des Prix de la Presse Belfius.
Avec un nombre record de 333 candidatures, toutes catégories confondues, la concurrence pour les Prix de la Presse Belfius était, cette année encore, particulièrement rude.
Malgré les difficultés organisationnelles liées au Covid-19, Belfius a pu, à nouveau, compter sur l’expertise et la disponibilité de 12 jurys spécialisés pour évaluer les candidatures. Ces jurys, composés de professionnels des médias, de personnalités académiques et de représentants de la banque, ont nominé au total 36 travaux.
Le jury final, émanant de ces jurys spécialisés, s’est réuni – virtuellement – ce matin pour désigner un lauréat par catégorie, choisi parmi les nominés. En plus des lauréats dans les différentes catégories, le jury avait également, pour la première fois cette année, la possibilité de désigner un « Coup de coeur ». Le « Coup de coeur » est un nouveau prix visant à récompenser une contribution qui, bien que non nominée en vue de l’attribution d’un des Prix, se démarque clairement des autres candidatures et est à ce point spéciale que l’on ne peut en faire abstraction.