Gravir les 696 marches de la Tour Belfius pour la bonne cause ? C’est le défi qu’ont accepté de relever les 736 participants aux « Stairs for Life » ce jeudi 1er décembre à Bruxelles. Une ‘course aux étages’ pour aider les enfants vivant sous le seuil de la pauvreté, emmenée notamment par le CEO de Belfius, Marc Raisière, et les animateurs-phares de Viva for Life, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leullier.
Le jeudi 1er décembre, le rez-de-chaussée de la Tour Belfius a accueilli pour la dixième fois les Stairs for Life. Pour l’occasion, le hall d’entrée a été bourdonnant d’activité : amoureux du sport, personnalités médiatiques, supporters et organisateurs se sont donné en effet rendez-vous pour la désormais traditionnelle course dans les escaliers. Contenu de la page
Cette initiative, ouverte aux collaborateurs de Belfius comme au grand public, est organisée au profit de Viva for Life. Le défi ? Gravir les 696 marches de la Tour Belfius, en plein cœur de Bruxelles. Vitesse, fun et bonne ambiance garantis !
Un enregistrement électronique des temps nous a permis d’accueillir un grand nombre de participants dans cette course folle. Pour plus de plaisir et plus d’argent récolté en faveur des enfants défavorisés.
Principe
Stairs for Life est une course dans les escaliers de la Tour Belfius. Elle est organisée pour la dixième année en vue de récolter des fonds au profit de Viva for Life. Le principe ? Gravir le plus rapidement possible les 696 marches de la Tour. Plusieurs formules s’offrent à vous : vous pouvez participer individuellement et tenter de réaliser le meilleur chrono, ou entre amis / collègues en constituant une équipe – les déguisements sont les bienvenus ! Quelle que soit la manière dont vous souhaitez tenter l’aventure, sachez que cette course est accessible au plus grand nombre dans une ambiance bon enfant.
Viva for Life en bref
En Wallonie et à Bruxelles, un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté. De nombreuses familles se débattent dans des difficultés financières qui entraînent souvent une cascade d’autres problèmes en matière de santé, de logement, d’enseignement, d’emploi et de participation à la vie sociale. Les enfants en sont évidemment les premières victimes. Parce qu’un bon départ dans la vie est primordial, la RTBF a mis sur pied l’opération Viva for Life, qui se concentre en priorité sur les enfants de 0 à 6 an(s).
Depuis 2014, Belfius s’allie à la chaîne publique francophone pour redonner le sourire aux enfants. Afin de récolter des dons, Belfius organise diverses actions – notamment Stairs for Life - et vend des bonnets rouges Viva for Life.